pâtisson farci à la viande

Pâtisson farci à la viande

idée gamelle

Pâtisson farci à la viande

Title:

Description:

Idée midi en mode batchcooking


5 min

de préparation
les cuissons des légumes peuvent être faites à l’avance et ne comptent pas dans ce temps de préparation

1

Personne

Ingrédients


1 à 2 cas

de lentilles vertes

3 morceaux

de courge butternut

1

petit panais

1

pâtisson

80g

farce de viande (mix veau/porc)

2 cas

de mâche

Recette


Cuisez à l’avance lentilles, butternut, idéalement à la vapeur et sinon à l’eau. Pour le panais, faites-le rôtir à la poêle avec 1 cac d’huile d’olive. 

Découpez et creusez le pâtisson. Garnissez-le avec la farce. Mettez-le au four 30 minutes à 180°C. Le pâtisson doit être fondant: plantez la pointe d’un couteau pour tester.

Assemblez le tout dans un saladier et ajoutez 2 cas max de sauce vinaigrette maison.

Idéalement on part sur un mix pour la farce doit être un mix:  pas de 100% porc, car c’est un peu gras. Le boeuf seul a un rendu un peu sec. Vous pouvez l’assaisonner à votre goût en y rajoutant des oignons/échalotes/ail, crus ou cuits, selon votre tolérance digestive. Vous pouvez également y mettre des herbes sèches. Réservez les herbes fraîches pour l’après-cuisson.

Dans ce plat, les lentilles peuvent se manger chaudes ou froides. Les lentilles sont des protéines végétales, mais aussi un féculent. Elles peuvent aussi être remplacées par une céréale: du riz complet par exemple, car le plat contient déjà une source de protéine animale. C’est une super gamelle du midi!



Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoire *


Instagram


Notice: Undefined property: stdClass::$error_message in /home/uneseconrc/www/wp-content/plugins/organic-food/organic-food.php on line 4315