Bilan nutrition & vitalité

Où en êtes-vous avec votre alimentation?

Quelles sont les relations entre santé et alimentation?

Faites le point gratuitement en 3 minutes et recevez mes conseils personnalisés pour atteindre VOS objectifs!


Alimentation

Émotions

Organisation

Hygiène de vie

Environnement

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Les données à caractère personnel recueillies par la société Seconde Nature font l’objet d’un traitement informatique automatisé destiné à l'établissement de votre bilan et à vous informer des services du site Seconde Nature. Le destinataire des données est Seconde Nature et ne divulguera en aucun cas vos informations personnelles à des tiers sans votre accord exprès préalable. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Seconde Nature par courrier à l’adresse 13 Rue Charles Durand, 33300 Bordeaux ou par e-mail à l’adresse helene@unesecondenature.fr, accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, en nous contactant aux mêmes adresses.
Vous devez répondre à toutes les questions
Veuillez répondre uniquement des nombres (Example: Age : 21, Taille: 170, Poids: 65) et choisir votre sexe.
Merci “prénom”!
Voici votre bilan personnel et l'analyse de votre profil de comportement alimentaire.
Hélène Kraus,
votre naturopathe et nutritionniste.
Votre IMC = 25
L’IMC est simplement une mesure médicale indicative
<18,5 = insuffisance pondérale
18,5 à 25 = poids santé
25 à 29,9 = surpoids
>30 = obésité
Ce diagramme en étoile vous permet de visualiser rapidement vos forces et les points qui sont à travailler, dans le but d'avancer sur les chemins de la santé.
  • Quand vous êtes dans le vert: pas de soucis, vous avez les bons réflexes.
  • Quand vous êtes dans la zone orange: il reste des choses à améliorer.
  • Quand vous êtes dans la zone rouge, c'est qu'il vous faut revoir la manière d'aborder cet aspect de votre santé.
Alimentation
Peu de gens le savent, mais tous les 15 ans, nous avons presque un nouveau corps. Les cellules se divisent et se renouvellent en utilisant les matériaux qu’elles ont à leur disposition, à savoir les substances tirées des aliments. Ce que nous mangeons aujourd’hui constitue donc les briques de notre corps de demain.
Je vous propose de découvrir ensemble en consultation ou bien via mon blog les dernières infos nutrition, issues de la recherche scientifique, afin d’adopter les bons réflexes. Découvrez en consultation les trucs et astuces du quotidien pour vous accompagner sur ce chemin santé.
Emotions
Pour calmer nos émotions, nous mangeons parfois en trop grande quantité, ce qui est l’une des causes du surpoids. Nous pratiquons en séance des exercices pour vous aider à mieux gérer vos émotions, et à les déconnecter des prises alimentaires.
Ma méthode de coaching santé s’appuie sur un des postulats fondamentaux en psychologie:
“nos pensées induisent des émotions, qui elles-mêmes génèrent nos actions.” Dès lors, si le type de pensée que vous avez est négatif (au hasard: je suis trop gros / je ne suis pas désirable...) cela induit des émotions de tristesse (désespoir, découragement, peur de se montrer au club de sport...) et donc un résultat négatif sur le poids car pas de sport!!
Et ce qui est absolument fascinant c’est que ce modèle fonctionne en boucle: nos résultats vont venir renforcer nos pensées. C’est un véritable cercle vicieux.
La bonne nouvelle? Nous avons le choix de nos pensées!
Identifier les pensées limitantes ou les croyances erronées fait partie du travail émotionnel autour de la nourriture que nous pouvons faire ensemble en consultation.
Environnement
Les perturbateurs endocriniens et les divers polluants peuvent impacter notre bien-être, perturber le fonctionnement de nos hormones et engendrer des dérèglements métaboliques qui peuvent être à l’origine d’une prise de poids.
Grâce à la méthode seconde nature, vous apprenez à limiter ces intrus dans votre quotidien et ainsi à réduire leur impact néfaste sur votre santé.
Organisation
Nos habitudes de vie, de cuisine, de courses, de goût...sont des chemins du cerveau profondément ancrés. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de reprogrammer notre cerveau avec de nouvelles habitudes, plus saines.
Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux, où je publie régulièrement des recettes ainsi que des trucs et astuces du quotidien, pour vous aider dans votre organisation.
Hygiène de vie
Avoir un niveau d’activité physique suffisant au quotidien est un facteur important pour perdre du poids durablement. Le sport permet de relancer le métabolisme et donc la dépense calorique, mais il permet également de vous reconnecter à vos sensations alimentaires. Enfin, le sport a un impact très important sur les émotions. Tout est lié!
Saviez-vous que la respiration a également un rôle absolument capital dans l’élimination des déchets? Et que la respiration, cela s’apprend?
Je vous propose d’identifier ensemble en consultation quels sont les réflexes d’hygiène de vie que vous pouvez adopter rapidement afin d’avoir les résultats que vous souhaitez.
Etes-vous prêt à prendre soin de vous?
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